Accueil Conseils Que penser d’une pension pour chien pour les vacances ?

Que penser d’une pension pour chien pour les vacances ?

725
1
PARTAGER
Une pension pour chien
Les pensions pour chien, qu'en penser ?

Le concept de pensions pour chiens s’est récemment développé et beaucoup y voient une manière pratique de savoir son chien entre de bonnes mains durant son absence. Mais est-ce sans risques pour son chien et comment s’assurer de la qualité de l’accueil des chiens ?

Quel est l’intérêt des pensions pour son chien ?

Durant les vacances d’été ou les vacances en général, la garde de votre chien peut poser problème si vous ne pouvez pas le transporter avec vous lors de votre voyage et que vous ne trouvez personne pour s’occuper de votre chien. Certaines pensions ont tendance à avoir une assez mauvaise réputation tandis que d’autres pensions permettent aux chiens d’êtres entourés par leurs compères et d’avoir un contact positif avec les personnes qui s’occupent d’eux. Le stress de la séparation peut ainsi être évité.

En réalité, les pensions sont très diverses. On trouve des pensions familiales où des personnes proposent de s’occuper d’un nombre limité de chiens privilégiant ainsi leur confort. Il existe aussi des pensions qui accueillent un grand nombre de chiens avec des conditions d’accueil plus ou moins correctes. Enfin, on trouve des pensions de luxe avec de grands espaces pour que les chiens puissent se défouler.

Comment s’assurer des conditions d’accueil des chiens ?

Il est normal que vous craigniez que votre chien se sente abandonné, qu’il soit malheureux ou qu’il ne soit pas traité convenablement. C’est pourquoi il vous faut préalablement recueillir un maximum d’informations sur une pension donnée. Vous pouvez aussi demander l’avis de votre vétérinaire car les vétérinaires sont en général bien renseignés sur les pensions pour chiens.

Toutes les pensions ne se valent pas et vous n’avez qu’un seul moyen de vous faire un avis sur telle ou telle pension, c’est de les visiter. Une visite vous permettra de prendre connaissance des conditions dans lesquelles sera accueilli votre chien et surtout de connaître les conditions d’hygiène. Il est important que votre chien ait un box individuel et que celui-ci soit nettoyé fréquemment. Vérifiez par ailleurs si votre chien peut emporter avec lui ses jouets et accessoires favoris afin qu’il ne soit pas trop dépaysé et ait un minimum de repères.

N’hésitez pas à poser des questions sur le régime alimentaire ainsi que sur les sorties et activités prévues pour les chiens. Renseignez-vous également sur les compétences du personnel. Un personnel constitué d’éleveurs est toujours à privilégier. Si votre chien a une maladie chronique, les pensions sont déconseillées mais si vous n’avez pas d’autre choix, il est absolument indispensable de vous assurer que le personnel est en mesure de le prendre en charge convenablement.

 

 

Comments are closed.