Accueil Accessoires Les meilleurs aspirateurs pour éliminer les poils de chien !

Les meilleurs aspirateurs pour éliminer les poils de chien !

257
0
PARTAGER

Les meilleurs aspirateurs pour éliminer les poils de chien !

Les poils de chien sont les bêtes noires des nettoyeurs sans le matériel adapté. Pour un ménage sans stress, voici nos conseils sur les meilleurs aspirateurs qui enlèvent les poils d’animaux.

Une petite explication sur la chute des poils de chien

Vous avez peut-être remarqué que même si votre chien perd ses poils toute l’année, il y a des moments où il y en a trop. En fait, la chute des poils suit un cycle régulier. Pour assurer la fonction isotherme du pelage, le poil se développe, tombe et puis repousse. La mue est saisonnière, c’est-à-dire, les poils sont renouvelés chaque saison. Sachez aussi que plus votre animal de compagnie possède des poils longs, plus les quantités perdues sont importantes. Par ailleurs, vous risquez de faire face à des chutes de poils importantes si vous avez une chienne en gestation ou qui vient de mettre bas. Bien évidemment, en bon maître, ces inconvénients ne vous découragent pas. Nous sommes là pour vous aider à trouver le matériel adéquat pour y faire face.

Les surfaces à aspirer

Avant les matériels proprement dits, attardons-nous un peu sur les types de surfaces sur lesquelles les poils s’incrustent. Le chien raffole des canapés, des fauteuils et des coussins confortables. Et comme tout animal de compagnie, il adore surtout se frotter contre les vêtements de son maître. Il vous faudra alors doubler votre vigilance sur ces endroits douillets. La moquette, le tapis et le paillasson attirent et gardent plus les poils que les sols durs. Il faudra alors prévoir un aspirateur qui peut nettoyer les surfaces textiles. N’oublions pas non plus que Médor aime bien qu’on l’emmène se promener. Donc, les canapés et sièges de voitures sont aussi des endroits à aspirer minutieusement.

Les aspirateurs adaptés aux poils de chien

Il existe des aspirateurs spécifiques pour poils d’animaux. Avec leur importante puissance (240 watts) et leur brosse spéciale, ils sont très efficaces pour se débarrasser des poils. Ils peuvent être plus chers que les aspirateurs domestiques, mais cela vaut le coût. Des aspirateurs classiques peuvent également faire l’affaire à condition d’être équipés de filtres HEPA (Haute Efficacité pour les Particules Aériennes). Ce dispositif permet d’éviter la fameuse « odeur post-aspirateur », car récupère tout jusqu’à une taille de 0,000 3 mm. Un aspirateur avec brosse rotative motorisée de petite largeur est efficace pour désincruster les sièges de voiture. Pour nettoyer les endroits difficiles d’accès, un petit aspirateur maniable ou un aspirateur-traineau muni d’une mini turbo brosse serait utile. Vous trouverez un éventail de choix d’aspirateurs répondant à vos attentes sur http://www.comparatif-aspirateur.com/.

La chute de poils chez votre chien est naturelle et cyclique. Équipez-vous du meilleur aspirateur pour faire le ménage.